Newsletter #1

NEWSLETTER DU 14 JANVIER 2017 

Bonjour à tous,

Nous sommes allés chercher notre 4L en Normandie comme prévu, dimanche dernier. Aucun souci sur le chemin du retour, qui s’est déroulé sans encombre. Le moteur a été « refait à neuf » (changement de l’allumage complet, ainsi que le joint de culasse, les pompes à eau et à essence, divers filtres, et d’autres pièces diverses et variées). Un grand merci à Paul, notre mécano qui nous a fait toutes ces réparations ! Nous avons aussi 6 pneus neufs, 4 normaux et 2 adaptés pour le sable.
Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin, le calendrier des réparations est bien chargé jusqu’à notre départ qui aura lieu le 13 février ! En effet nous souhaitons changer les sièges pour les remplacer par des sièges de 206 (que nous avons déjà achetés). Nos sièges de 4L sont assez confortables mais n’ont pas de repose tête et on pense que c’est un peu dangereux ! Aussi nous devons mettre des plaques de protection sous le moteur et le réservoir pour éviter que des pierres ne viennent frapper trop fort notre moteur ou ne fasse un trou au fond du réservoir (ce qui serait fâcheux n’est-ce pas ?).
Ensuite question confort, nous allons rajouter un autoradio ainsi que deux allume-cigares (il n’y en a pas d’origine). Un sur le tableau de bord et un autre dans le coffre pour charger des lampes, téléphones, appareil photos et autre sans trop perdre de place devant.
Notre coffre sera aménagé avec des compartiments en bois reposant sur un grand plancher en bois aussi, solidement fixé à la voiture au niveau des attaches de la banquette arrière (que nous avons enlevée).
Tels sont nos objectifs !
Ce week-end nous sommes chez Damien, à Angers et notre programme est de changer les sièges et de mettre les plaques de protection. Nous ne manquerons pas de vous envoyer les photos rapidement!
Maintenant, sortons les caisses à outils et au travail !
A très bientôt et bonne journée à tous,
Publicités