Newsletter #3

Newsletter du 5 février 2017

Bonjour à tous,

Ce week-end est bien chargé pour les LuMen ! Les enjeux sont grands car c’est notre avant-dernier week-end avant le départ.
Il a commencé vendredi soir : nous avons célébré l’anniversaire de Thomas, et à l’occasion l’équipage a eu la surprise de recevoir en cadeau un klaxon à installer sur leur 4L : diverses alarmes et signaux sonores, mais aussi haut-parleur qui a fait le bonheur de Damien et Thomas qui comptent bien s’amuser avec au village-départ à Biarritz le 16 février ! eh oui, il faut aussi s’amuser un peu 🙂
Le fameux klaxon
Après ces moments de détente, nous nous sommes mis au travail hier matin à l’aube. Jusqu’à présent, nos efforts étaient concentrés sur le problème des plaques de protection qui étaient soupçonnées de faire vibrer toute la carlingue… Une fois toutes les plaques enlevées (pas facile de les mettre, pas facile non plus de les enlever…) nous avons constaté cependant qu’une des sources de vibration était encore présente… nous allons donc devoir changer les roulements lundi ou jeudi !
Ce problème de plaque nous a pris pas mal de temps et il reste encore beaucoup de choses à faire. Pour l’occasion, tout le monde met la main à la pâte ! Damien, Thomas, Caroline, mais aussi les parents de Thomas, et le père de Damien qui a fait le déplacement depuis Angers. Nous travaillons dans un garage sur le campus des écoles de Thomas et Caroline.

Vous trouverez un aperçu de nos péripéties d’hier sur cette petite vidéo tournée par Damien :

https://www.youtube.com/watch?v=4w5vYI0_EeA

En attendant, nous avons bien avancé ! Voici le bilan de la journée :

  • Les sièges de 206 sont fixés (et maintenant on peut les régler),
  • Le plancher du coffre est posé et l’installation de l’aménagement en bois peut commencer,
  • Les premiers stickers ont été collés,
  • Deux plaques sur trois sont refixées, avec des caoutchoucs pour amortir ces satanées vibrations,
  • Le pare-choc a été démonté dans l’espoir vain de le redresser,
  • Les caissons de haut-parleurs ont été ajustés.
Nous sommes également sur le pied de guerre aujourd’hui pour continuer à aménager le coffre, la pose de stickers et de la dernière plaque, entre autres…Malheureusement, tous nos stickers ne sont pas encore arrivés. Nous devrions les récupérer dans 2 ou 3 jours. En pièce-jointe, vous trouverez quand même quelques photos de la journée d’hier !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
20170204_112244
Plaques de protections
20170204_202844
Pose des premiers stickers

20170204_202943

Publicités