Newsletter #5

NEWSLETTER DU 12 FÉVRIER 2017

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous compter de plus en plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux mais aussi sur cette newsletter !

Depuis dimanche, Thomas et Damien n’ont pas chômé! Entre les cours (quand même, c’est important) et la 4L, c’est la course. Et ils ont raison de se dépêcher: leur départ est prévu pour demain, lundi, à l’aube. Ils feront le trajet de Longjumeau jusqu’à Capbreton, pas trop loin de Biarritz, où ils ont un hébergement. Ils pourront souffler un peu avant le village départ qui se tiendra à Biarritz mercredi et jeudi. Au programme de ce rendez-vous : vérifications du véhicule en profondeur, détails administratifs et remise des dons alimentaire à la Croix Rouge française, avant le top-départ jusqu’à Algéciras, dernière étape avant le bateau pour le Maroc !

Voici un compte-rendu de notre avancée de la semaine :

Lundi, nous avons monté l’autoradio. L’ensemble haut-parleurs et auto-radio fonctionne bien. De quoi bien occuper nos 6000km. 😉

Nous nous sommes également rendus chez Régis, passionné de véhicules anciens à Longjumeau.

Nous l’avons rencontré par un ami commun et il nous a été d’une grande aide pour cette dernière semaine.
Lundi soir, il nous a aidé à redresser certains points de la carrosserie de la 4L qui laissaient à désirer. On pourrait dire que jusqu’à présent, sa beauté n’était qu’intérieure. Maintenant, elle est toute lisse et toute belle de partout !
Mercredi, Thomas et Damien se sont rendu à Bièvres, où travaille Christophe, le père de Thomas. Nous avons rencontré l’équipe de Molex, un de nos sponsors, qui nous soutient. Vous pourrez voir plus de photos sur notre page Facebook !

Jeudi, nous avons changé un des roulements arrière. C’étaient eux qui étaient responsables des vibrations étranges que nous entendions en roulant, et non les plaques de protection, que nous avions fixées puis enlevées pour rien… beaucoup de temps perdu, et pour couronner le tout, l’un des roulements neufs s’est cassé lors de la pose. Avec l’aide de Régis, nous avons heureusement pu trouver un magasin qui pouvait en avoir un nouveau pour le lendemain.
Nous avons aussi fixé le rétroviseur droit (et oui, avant les rétros ne se trouvaient que du côté conducteur – comme notre aménagement de coffre nous empêche de voir à l’arrière, c’est une adaptation nécéssaire !) et réglé un problème de différence d’intensité lumineuse entre les phares avant.
Grâce à notre sponsor IG Print, nous avons récupéré le reste des stickers.

Vendredi, nous avons enfin pu changer le deuxième roulement. OUF! Grand soulagement pour tout le monde…

Samedi, nous sommes allés faire nos ultimes courses (nourriture, derniers détails de bricolage, etc) et nous avons rendu visite à Xavier et Sophie. La Menuiserie des Rossignols, que Xavier dirige, est un de nos sponsors (ils nous ont fourni le bois pour l’aménagement du coffre!) et nous avons beaucoup apprécié ce temps passé avec eux pour échanger sur nos aventures.
Mais nous ne savions pas alors que les péripéties des LuMen de cette semaine étaient loin d’être terminées :  En revenant au garage de Polytechnique où jusqu’à présent nous pouvions travailler à l’abri du vent, malheur: la clé du portail qui garde le garage n’a pas été remise à sa place ! S’en suit une foule de mésaventures : notre plan de repli, le parking souterrain de Supoptique, est inutilisable car les lumières sont éteintes pendant les vacances, et j’en passe… pas de chance pour ce soir! nous terminons à 21H dans le garage de Régis, nous avons collé une bonne partie des stickers restant et passé en revue notre outillage pour le départ.

Thomas et Caroline passent des tonnes de coups de fil pour retracer son histoire depuis le vendredi soir où nous l’avions redéposée… La clé du portail n’est à ce jour toujours pas retrouvée, mais en attendant nous avons quand même pu négocier une ouverture du portail par la sécurité de l’école Polytechnique pour pouvoir travailler au chaud pour aujourd’hui, dernière ligne droite!

Au programme du jour, les finitions  : 
  • Fixations des caisses aux panneaux en bois du coffre à l’aide de sangles et de clips en plastique
  • Pose de filets vide-poche sur le panneau en bois derrière les sièges, pour que tout ce qui est utile soit solidement arrimé, à portée de main et rangé
  • Dernier autocollant à coller, mais pas le moindre: celui de notre premier sponsor, la Boucherie Hubert de Longjumeau
  • Derniers réglages des feux
  • Fixation du klaxon ! Moment attendu avec impatience pour Thomas et Damien
  • Lavage de la voiture
  • Inventaire et organisation de tout notre matériel dans la 4L


Et c’est ainsi que cette longue période de préparation s’achève
… Demain dès l’aube, Thomas et Damien s’en iront vers le sud pour la première étape de leur périple 🙂

Merci d’avoir lu ce long mail, qui fut dense à l’image de cette semaine pour les LuMen! ci-joint des petites photos de l’avancée de la 4L hier soir.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

thomas_capot

capot
L’avancement du collage de stickers!
molex2-sm
Thomas et Damien à Molex Bièvres
pompe-essence
A la pompe!

 

Publicités