Notre Projet

Présentation de notre projet

Le 4L Trophy est un rallye étudiant très connu dans les écoles d’ingénieur et de commerce. Chaque année, 1500 équipages y participent en moyenne. Il est donc facile de passer inaperçu parmi toutes les 4L rassemblées pendant la course.

Le projet des LuMen, pourtant, se démarque des autres équipages : nous voulons mener un projet sortant du déjà-vu, et qui nous ressemble. En effet, étant tous les deux passionnés par les sciences, nous souhaitons mettre cette aventure en adéquation avec notre personnalité ainsi qu’avec notre projet professionnel. Innovation et science, tels sont nos maître-mots pour ce projet. Nous pensons ainsi installer sur notre 4L des panneaux solaires.

Le projet scientifique

Le projet des LuMen consiste à embarquer un système autonome en énergie (composé entre autres de cellules solaires) qui pourrait servir à faire des relevés biologiques et/ou de performance des panneaux au cours de l’aventure. Nous nous proposons par exemple de réaliser des mesures de résistance à l’encrassement des cellules en milieu hostile.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une ou plusieurs entreprises intéressées par le projet afin de le préciser et de l’implémenter.

N’hésitez pas à nous contacter (par le formulaire ou bien par mail) si vous souhaitez nous rejoindre autour de ce projet. Les applications sont vastes : cosmétique, nouvelles technologies de panneaux solaires, fabrication de systèmes embarqués peu encombrants,…le tout dans une démarche d’ingénierie frugale.
Soumettez-nous vos idées !  Toutes les propositions seront étudiées.

 

Publicités