Thomas

Présentation

DSC_0482 - Version 2Thomas a 21 ans. Il est originaire de l’Essonne (91) et après avoir passé deux ans en classes préparatoires aux côtés de Damien et Caroline, il étudie désormais à l’Institut d’Optique Graduate School, grande école d’ingénieur située sur le plateau de Saclay. Passionné par la physique depuis toujours, curieux de nature, il a pour ambition de travailler dans le domaine du traitement d’images où il pourra concilier ses intérêts pour l’informatique et pour la photonique.

Violoncelliste depuis 12 ans, il continue sa formation musicale au conservatoire et joue dans l’Orchestre du Plateau de Saclay, regroupant tous les étudiants musiciens des environs.

Thomas a plus d’un tour dans son sac. Les sciences très théoriques comme la physique quantique ne lui font pas peur, mais ce qu’il aime vraiment, c’est la pratique. Amateur de bricolage depuis sa plus tendre enfance, Thomas n’hésite jamais à mettre ses mains dans le cambouis ! En témoigne le tourne-vis qu’il a tout le temps sur lui dans sa trousse, et qui l’a déjà aidé à résoudre bien des problèmes.

Son rôle dans l’équipage

Thomas est le responsable mécanique et logistique du projet. Il est par ailleurs le président de l’association « Science en 4L ».